Golden Axe II
Golden Axe II est plus une version 1.5 du titre culte de Sega qu’une véritable suite tant il est fidèle (trop ?) à son prédécesseur. La saga (de Sega : ahaha) ne s’arrêtera d’ailleurs pas là puisque c’est pas moins de cinq jeux qui verront le jour entre 1991 et 1994 après ce deuxième épisode. Un seul cependant aura le titre canonique de Golden Axe III en 1993 et sur Megadrive toujours.


Remo, grand ordonnateur du CPC6128, caution SNES et N64 de Pixel-Maniac
La suite du titre culte de Sega ou l'adaptation en jeu vidéo de Conan le Barbare qui ne dit pas son nom

Edité par Sega en 1991, Golden Axe II est la suite du hit Golden Axe, véritable carton critique et publique de 1989. Il sort ici sur Megadrive et Arcade et ressemble comme deux gouttes d’eau à son illustre prédécesseur, on ne change pas (ou si peu) une formule qui a tellement bien marché.
On prend les mêmes et on recommence

Et oui c’est reparti pour un tour : le nain, le barbare et l’amazone sont de retour au combat pour sauver le royaume. On est toujours dans un univers médiéval fantastique avec épées, dragons, magie et chevaliers.
Graphiquement, on ne peut pas se tromper tellement ce Golden Axe II est une copie carbone de l’original. Certes, deux ans ont passé et c’est donc techniquement plus fin et plus joli mais la différence s’arrête là. Vous aurez donc l’occasion de vous refarcir tout le chemin depuis le village, la montagne, la forêt et le château et ainsi débarrasser le royaume des hordes d’ennemis qui terrorisent la population.
Choisissez bien votre personnage de départ et lancez-vous dans de l’action non-stop. Comme dans le précédent opus, vous pourrez collecter des items pour vous soigner ou des livres magiques que laisseront tomber les magiciens (moyennant quelques coups d’épée dans la tronche pour les récalcitrants) pour faire monter votre niveau de magie. Chaque personnage a un pouvoir qui peut sauver une situation d’apparence inextricable. Par exemple, le barbare pourra déchainer les éléments et invoquer tempêtes et tourbillons lorsqu’il se sentira acculé (j’ai bien dit "Acculé" bande d'esprits mal tournés!) par des ennemis trop entreprenants.
Les boss, toujours dans la lignée de Golden Axe sont de bonne facture et de taille imposante. Accrochez-vous cependant pour progresser car les vilains sont de véritables pots de colle et quand ils s’y mettent à trois sur vous sans compter un ou deux boss supplémentaires, l’aventure peut vite tourner au cauchemar pour votre valeureux héros.
On dirait du Conan, par Crom!

Les montures sont également de retour et sont un vrai bonus non négligeable pour faciliter votre progression pour peu que vous parveniez à en déloger leurs propriétaires mal intentionnés.
Revenons à votre avatar, qui a la possibilité de donner des coups avec son arme de prédilection (épée pour le barbare et l’amazone, hache pour le nain), des coups de pied dans la tronche ou d’utiliser sa magie. Mais il peut aussi se saisir d’un adversaire pour le balancer sur les autres, ou même de courir et d’envoyer un gros coup d’épaule dans le buffet des mercenaires.
Le jeu reste fun à jouer, c’est un bon Beat Them All pour l’époque, qui a l’avantage de se dérouler dans un autre univers que les habituelles rues mal famés des cités surpeuplées. Cette ambiance médiéval fantastique fait tout le charme du titre qui est clairement inspiré des aventures de Conan le barbare mais sans la licence.
Les trois crédits peuvent vous permettre d’aller au bout de l’aventure si vous êtes habitués du genre. Si vous êtes une aussi grosse feignasse que moi, vous préfèrerez le portage Megadrive sur Switch qui permet de rembobiner à loisir et d’éviter de gaspiller toutes ses vies d’un coup.
Le jeu n’est pas forcément une balade de santé et quand un ennemi vous a pris pour cible, il peut vous enchainer en boucle tellement notre héros est lent à se relever et à se bouger. Soyez agiles comme le saumon et futé comme la loutre pour espérer vous en sortir !
Lire aussi:
-Datasoft/couverture-mini.png)
CONAN (1984) Datasoft
Le barbare et le jeu vidéo, c'est une longue histoire d'amour. De Barbarian à Golden Axe, en passant par Préhistorik de Titus ou Diablo, CONAN est le premier représentant de la catégorie bodybuildé de l'âge de pierre de la playhistoire.
-
Conclusion et avis
Golden Axe II est plus une version 1.5 du titre culte de Sega qu’une véritable suite tant il est fidèle (trop ?) à son prédécesseur. La saga (de Sega : ahaha) ne s’arrêtera d’ailleurs pas là puisque c’est pas moins de cinq jeux qui verront le jour entre 1991 et 1994 après ce deuxième épisode. Un seul cependant aura le titre canonique de Golden Axe III en 1993 et sur Megadrive toujours.
Points forts
Points faibles
Note 76/100
Donnez votre avis 3

Il arrive les mecs, soyez patient !!!!!
répondre à Leonardo7up
On l'attend toujours!!!!
répondre à nono
Excellent test, il suffit de citer Conan, Barbarian ou Golden Axe pour embuer mes yeux de larmes nostalgiques! d'ailleurs j'attends avec impatience le test du 1er Golden Axe, soit dit en passant...
répondre à nono2 Réponses

on l'attend toujours!!!

tu auras remarqué qu'en bon camarade, je n'ai pas grillé la politesse sur le 1 à Leo!
Vidéos
Aucune vidéo attachée à l'article: Créez une vidéo?
Portages, Versions et Adaptations
aucun portage chargé
Screenshots
Dernière modif le 2021-11-19 17:56:08
(Dernière modif il y a plus d'un mois par Remo)Vu 1229 fois
- 24h :- 7 derniers jours: 2 (-5)
- 30 derniers jours: 24
- 3 derniers mois: 84
- 1 an: 332
- année précédente : 420
-- Du même auteur: Remo --














































FAQ / REF / CITATIONS
