Dans les années 80, Broderbund était une entreprise relativement nouvelle dans l'industrie des logiciels. Fondée en 1980 par les frères Doug et Gary Carlston, l'entreprise a commencé en développant des logiciels éducatifs pour enfants.
Ces premiers produits de Broderbund étaient très innovants pour l'époque, car ils utilisaient des graphismes et des sons pour rendre l'apprentissage plus engageant pour les enfants. Leur première réussite commerciale est venue avec la sortie de The Print Shop en 1984, un programme de publication assistée par ordinateur (PAO) qui a permis aux utilisateurs de créer des cartes de vœux, des affiches et des dépliants de qualité professionnelle.
A partir de 1982, la société publie de nombreux jeux vidéo à succès comme Choplifter (1982), Lode Runner (1983), Karateka (1984) et surtout Prince of Persia en 1989 en collaboration avec un programmeur de génie, Jordan Mechner.
Mais il y a aussi en 1985, un titre entre le jeu vidéo et le logiciel éducatif, Where in the World is Carmen Sandiego?, qui a connu un énorme succès commercial et qui est devenu l'un des jeux les plus vendus de Broderbund. Le jeu a été salué pour son engagement narratif et son utilisation innovante des graphismes pour enseigner la géographie et l'histoire aux enfants.
Au fil des années, Broderbund a acquis une réputation de qualité et d'innovation dans l'industrie des logiciels et des jeux vidéo, qui a établi les bases de son succès ultérieur.
Toutes les news sur: Playstation, Arcade, Apple II, C64, Autre, Dreamcast, Atari2600, NES, SG1000, PC, Game boy, Nintendo 64, Amstrad, ZXSpectrum, Personnalité/Société, Micro,
Aujourd'hui disparue, la société Broderbund est surtout connue pour le jeu Prince of Persia. Mais n'oublions pas l'immense ludothèque que ces américains ont légué à la postérité...
Lode Runner | 25/03/2023 | 61 vues | 0 com |