L'héritage de Broderbund dans l'industrie des logiciels est indéniable. L'entreprise a été pionnière dans de nombreux domaines, tels que l'utilisation de l'imagerie et de la conception graphique dans les interfaces utilisateur, ainsi que dans l'utilisation des CD-ROM pour la distribution de logiciels. Elle a également été l'un des premiers éditeurs de logiciels à développer des applications éducatives et de productivité pour les ordinateurs personnels.
Broderbund est également connue pour avoir créé des produits de haute qualité artistique et d'engagement narratif, notamment des jeux vidéo tels que "Myst" et "Where in the World is Carmen Sandiego?". Ces jeux ont influencé de nombreux autres jeux qui ont suivi et ont établi la réputation de Broderbund en tant qu'éditeur de jeux de qualité.
Parmi les produits les plus connus de Broderbund figurent "The Print Shop", un programme de publication assistée par ordinateur (PAO) qui a permis aux utilisateurs de créer des cartes de vœux, des affiches et des dépliants, ainsi que "3D Home Architect", un logiciel de conception de maisons en 3D qui a été utilisé par des professionnels et des particuliers pour concevoir des projets immobiliers.
Au fil des années, Broderbund a été acquis par plusieurs autres entreprises et sa gamme de produits a évolué. Toutefois, son héritage en matière d'innovation et de qualité continue d'être reconnu dans l'industrie des logiciels aujourd'hui. Les produits de Broderbund ont influencé de nombreux autres éditeurs de logiciels et ont inspiré une génération de créateurs et d'utilisateurs de logiciels à travers le monde.
Toutes les news sur: Playstation, Arcade, Apple II, C64, Autre, Dreamcast, Atari2600, NES, SG1000, PC, Game boy, Nintendo 64, Amstrad, ZXSpectrum, Personnalité/Société, Micro,
Aujourd'hui disparue, la société Broderbund est surtout connue pour le jeu Prince of Persia. Mais n'oublions pas l'immense ludothèque que ces américains ont légué à la postérité...
Lode Runner | 25/03/2023 | 61 vues | 0 com |