LORICIEL est une société française de développement de jeux vidéo, fondée en 1983 par Marc Bayle. Elle a joué un rôle important dans l'industrie du jeu vidéo dans les années 1980 et 1990 en produisant plusieurs titres populaires.
Elle a débuté son activité en développant des jeux pour des ordinateurs personnels tels que l'Amstrad CPC, le Commodore 64 et l'Atari ST. Certains de ses titres les plus notables comprennent Les Passagers du Vent et Méwilo.
Les Passagers du Vent était une série de jeux d'aventure graphique basée sur la bande dessinée éponyme de François Bourgeon. Ces jeux ont été salués pour leurs graphismes détaillés, leur histoire captivante et leur atmosphère immersive. Ils ont contribué à établir la renommée de LORICIEL dans le domaine des jeux d'aventure.
Méwilo était un autre titre marquant de la société, un jeu d'action-aventure qui se déroulait dans un univers fantastique. Là encore, les graphismes et la jouabilité du jeu ont été bien accueillis par les joueurs.
Cependant, malgré le succès initial de la société, LORICIEL a connu des difficultés financières dans les années 1990. L'industrie du jeu vidéo était en constante évolution, et de nouveaux acteurs entraient sur le marché. LORICIEL a eu du mal à s'adapter à ces changements et a finalement fermé ses portes en 1998.
Bien que LORICIEL n'existe plus en tant qu'entité indépendante, son héritage perdure à travers les souvenirs des joueurs qui ont apprécié ses jeux au cours des années.
Toutes les news sur: Playstation, Arcade, Apple II, C64, Autre, Dreamcast, Atari2600, NES, SG1000, PC, Game boy, Nintendo 64, Amstrad, ZXSpectrum, Personnalité/Société, Micro,
Puzzle Game addictif, SKWEEK nous fait voir la vie en rose sur les micro Amiga / Amstrad CPC et Atari ST. Retour en 1989 avec ce jeu vidéo inclassable créé par les français de Loriciel sous la houlette de Stéphane Ducasse.