PixelManiac Articles Vidéos Recherche Contact
Shigeru Miyamoto | Classic Video Games
Short Personnalité/Société NES publié le 24/08/2023 par nono

Shigeru Miyamoto

Shigeru Miyamoto est un créateur de jeux vidéo japonais mondialement reconnu, surtout connu pour son rôle majeur dans la création de certaines des franchises les plus emblématiques de Nintendo. Il est né le 16 novembre 1952 à Sonobe, Kyoto, au Japon.

Miyamoto a rejoint Nintendo en 1977 en tant que concepteur de jeux vidéo. Son premier grand succès est survenu en 1981 lorsqu'il a créé le jeu d'arcade Donkey Kong, qui a introduit également le personnage de Mario (nommé Jumpman à ce moment), qui allait devenir l'un des personnages les plus emblématiques de l'histoire du jeu vidéo.

Il a ensuite travaillé sur des saga de jeu impérissables, Super Mario Bros. en 1985, qui a révolutionné les jeux de plateforme mais il est aussi le cerveau derrière The Legend of Zelda en 1986, une franchise de jeux de rôle d'action qui a inspiré des générations de joueurs.

Miyamoto a continué à créer et à superviser de nombreuses autres franchises Nintendo à succès, notamment "Star Fox", "Pikmin", "F-Zero", "Animal Crossing" et "Wii Fit". Son approche novatrice et son souci du détail ont permis à Nintendo de se démarquer dans l'industrie du jeu vidéo.

En plus de son travail de conception de jeux, Shigeru Miyamoto est également connu pour sa philosophie de conception de jeux, mettant l'accent sur le plaisir, l'accessibilité et l'innovation. Il est souvent cité comme une figure emblématique de l'industrie du jeu vidéo, ayant influencé de nombreux autres créateurs de jeux.

Miyamoto a reçu de nombreuses distinctions au fil des ans, notamment des prix pour sa contribution exceptionnelle à l'industrie du jeu vidéo. Il continue à travailler chez Nintendo en tant que membre clé de l'équipe de développement et est une figure emblématique de l'entreprise.

Basic Syntax avec Markdown

Toutes les news sur: Playstation, Arcade, Apple II, C64, Autre, Dreamcast, Atari2600, NES, SG1000, PC, Game boy, Nintendo 64, Amstrad, ZXSpectrum, Personnalité/Société, Micro,

Lire aussi...
Article Test NES
Super Mario Bros ou la plate-forme réinventée

Le 13 septembre 1985, Super Mario Bros., imaginé par Shigeru Myiamoto avec une équipe de dix personnes, arrive sur les étalages des magasins et marque un tournant dans l'histoire du jeu de plate-forme

Voir d'autres short...

Les 8 niveaux de Super Mario Bros | publié le 24/08/2023 par nono