14 ans... C'est ce qu'il a fallu attendre pour jouir enfin de la suite de l'excellent, du cultissime Duke Nukem 3D, sorti en 1996.
Hélas le temps n'a pas arrangé les choses puisque le jeu de 2011 n'a plus grand chose à voir avec la hype des années 90. Entre temps le FPS est devenu une affaire sérieuse rapportant des millions à l'industrie du JV avec ses stars comme Battlefield, Call of Duty, Medal of Honer ou encore Half life qui révolutionne le genre.
Bref, ce pauvre Duke part déjà perdant quand il point enfin le bout de son calibre et fait un bide prévisible. Si les reports en cascade n'ont pas arrangé les choses, le produit final pâtit d'un nombre incalculable de défaut et de manquement, véritable outrage pour les fans de la première heure.
Ne reste que ces quelques références graveleuses qui tiennent dans une vidéo de quelques minutes avec un hommage appuyé au sexe faible (ou fort selon).
Mais qui sait, un jour se souviendra-t-on peut être de Duke Nukem Forever comme la référence absolue de la vulgarité dans le jeu vidéo. Si c'est le cas, faisons nous du soucis pour le futur.
En attendant, allons défourailler ces "salopes d'Alien".
-18ans, s'abstenir de ne pas regarder...
Après 14 ans (!) d'attente, l'icone trash du politiquement incorrect fait une dernière apparition pour le meilleur et surtout pour le pire.