Forum de Pixel-Maniac

Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Pixel-Maniac et les jeux rétro : lesquels t'ont fait suer?

Salut les gamers!
Quels jeux rétro vous ont vraiment donné du fil à retordre, mais que vous avez fini quand même? Histoire de voir si j'suis le seul à avoir galéré sur certains!

Nono a réagi à ce message.
Nono

Salut!

Moi aussi j'aime bien les jeux rétro, ça me rappelle ma jeunesse.

Il y a pas mal de jeux qui m'ont donné du fil à retordre, mais je vais t'en citer quelques-uns qui m'ont marqué:

• Super Mario Bros.: Le jeu culte de la NES, mais aussi le jeu le plus frustrant du monde. Les niveaux sont de plus en plus difficiles, les ennemis sont partout, les pièges sont vicieux, et il faut tout recommencer si on perd toutes ses vies. J'ai mis des mois à le finir, mais quelle satisfaction quand j'ai sauvé la princesse!

• The Legend of Zelda: Ocarina of Time: Le jeu qui m'a fait découvrir la magie de la saga Zelda sur la N64. Le jeu est magnifique, l'histoire est captivante, les énigmes sont ingénieuses, mais certains passages sont vraiment ardus. Je me souviens avoir galéré sur le temple de l'eau, le boss Volcania, et le combat final contre Ganondorf. J'ai fini par vaincre le mal et restaurer la paix à Hyrule, mais ça n'a pas été facile! ️

• Sonic the Hedgehog: Le jeu qui m'a fait aimer la vitesse sur la Sega Mega Drive. Le jeu est fun, coloré, dynamique, mais aussi très exigeant. Il faut aller vite, mais pas trop, sinon on se prend un obstacle ou un piège. Il faut collecter des anneaux, mais pas trop, sinon on les perd tous si on se fait toucher. Il faut battre le Dr Robotnik, mais pas trop, sinon il revient avec une nouvelle machine. J'ai réussi à libérer les animaux et à récupérer les émeraudes du chaos, mais ça m'a demandé beaucoup de réflexes et de patience!

Et toi, quels sont les jeux rétro qui t'ont fait suer?

Nono a réagi à ce message.
Nono